16/03/2009

Message de la Tutelle adressé aux Jeunes des Etablissements scolaires et à l'Equipe Educative

ANNEE VIÊT-NAM

Campagne de Carême 2009

 

 

Les établissements du Réseau Notre-Dame du Calvaire nous proposent à l’occasion de la Campagne de Carême 2009 de découvrir l’Asie et en particulier le Viêt-Nam, sa situation, sa culture, ses religions, son histoire … et aussi ses nombreux besoins.

Pour la Congrégation et tout le Réseau Notre-Dame du Calvaire, vous le savez c’est l’Année Viêt-Nam en raison d’un projet d’ouverture d’une maison Notre-Dame du Calvaire à Saïgon.

Nous vous proposons –pour aider et soutenir ce projet- un geste commun de solidarité et de partage (adressé à tous les jeunes des Etablissements scolaires et à l’équipe éducative du Réseau Notre-Dame du Calvaire) en offrant le bol de riz VENDREDI 3 AVRIL 2009.

Pour vivre ensemble ce moment de Carême, les novices et les jeunes sœurs Vietnamiennes viendront dans l’établissement ce jour-là prendre le bol de riz avec les collégiens, les élèves de CM 2 et l’équipe éducative. Vous pourrez les rencontrer : elles seront très contentes de vous parler de leur pays et, de répondre à vos questions. Un DVD vous sera présenté.

Dans le cadre de cette année Viêt-Nam, sera proposé à tous un temps de prière pour les sœurs qui vont fonder la première communauté à Saïgon, pour toutes les personnes qui vont les aider et tous ceux qu’elles rencontreront dans leur nouvelle mission.

 

L’Equipe des sœurs et des laïcs de la Tutelle

 

Les commentaires sont fermés.