23/03/2009

Dernières news de nos "anglais"

Nouvelles du Royaume-Uni!

 

Les élèves sont toujours aussi charmants et jusqu’ à lundi soir nous avons eu un temps splendide.

 

Malheureusement quelques problèmes techniques ne nous permettent pas de diffuser en direct les photos de notre magnifique séjour mais nous le ferons à notre retour!

Voici les dernières nouvelles de notre expédition en Angleterre.

 

Vendredi:

Visite de la très belle station balnéaire de Bornemouth. Après une magnifique ballade sur le front de mer. Nos collégiens ont pu approfondir leurs connaissances du mode marin en visitant l”Océanarium”.

Nous avons ensuite fait une escale culinaire dans le fameux restaurant Harry Ramsden’s pour déguster un succulent “fish and chip lunch”.

 

Week-end en famille:

Le week-end au sein des familles s’est passé sans aucun incident. Les familles des correspondants ont vraiment essayé  de faire partager la culture anglaise à nos collégiens. Dimanche beaucoup ont passé une journée en famille pour fêter la fête des mères anglaises.

 

Lundi:

Avant notre départ pour Portsmouth, le collège de Thornden School nous a accueilli pour présenter la célébration de Pâques organisée par le niveau correspondant aux sixièmes. Nous sommes ensuite partis à la découverte du célèbre bateau de Nelson. Nous avons voyagé dans le temps grâce au très pédagogique musée de la marine militaire et à une reconstitution impressionnante  de la bataille de Trafalgar. Avant de laisser nos élèves s’adonner à leur sport favori (le shopping!) ils ont pu bénéficier d’une vue imprenable sur Portsmouth au sommet de  la Spinnaker Tower.

Nos jeunes sont maintenant dans les familles jusqu’à demain matin ou ils pourront partir à Oxford en notre compagnie.

 

Mme Curtet, Mme Lacombe, Mlle Loeul

Les commentaires sont fermés.