05/05/2010

Invitation à la commémoration du 8 mai 2010 à Couzou :

Invitation à la commémoration du 8 mai 2010 à Couzou :

 

Comme vous le savez les collégiens du collège Ste Hélène de Gramat manifestent depuis quelques années leur intérêt pour participer au devoir de mémoire.

 

En novembre 2008, ils ont participé à la commémoration du 11 novembre. Leur travail s’était porté sur l’étude d’un Poilu de Couzou.

 

Cette année, un groupe d’élèves a souhaité participer au concours national de la Résistance et de la Déportation. Le mémoire qu’ils ont produit a obtenu une récompense au niveau départemental (3eme prix dans leur catégorie). Monsieur le préfet les invite  à Cahors pour la remise du prix  le jeudi 6 mai 2010 à 17h30.

 

Les « jeunes historiens en herbe » ont eu l’idée de transformer en partie ce mémoire en un diaporama qui sera diffusé à Couzou après la commémoration officielle du 8 mai devant le monument aux morts. En effet, M.DOUMER, le maire de Couzou, a gentiment invité les élèves à présenter leur projection au Foyer Rural.

 

Connaissant votre intérêt pour tous les projets pédagogiques que l’Institution Sainte Hélène peut réaliser chaque année, nous nous permettons de vous inviter à venir découvrir le travail de nos 3° si votre emploi du temps vous le permet.

 

Rejoignez-nous à 11h30 devant le monument aux morts de Couzou le 8 mai 2010 !

 

Cordialement,

 

Elodie LOEUL

Professeur d’Histoire-Géographie et d’Education civique.

Les commentaires sont fermés.