11/09/2010

Nouvelle année, nouveaux défis, ...

Mme V. Chermette , directrice de l’Ecole et Mr V. Augeay, chef d’Etablissement de l’Institution Sainte Hélène sont optimistes et confiants pour cette nouvelle année scolaire dont les effectifs sont stables et les classes homogènes.

Cette année le thème de la Sécurité Routière sera repris et approfondi par les écoliers avec des réflexions nouvelles sur les accidents domestiques et sur la problématique de la prévention.

L’apprentissage des langues vivantes est une des priorités de l’Institution et ceci dés le plus jeune âge. En effet les élèves de la grande section de maternelle sont initiés à la langue anglaise. Dés le CM 1, l’apprentissage conjoint de l’anglais et de l’espagnol est enseigné. Des cours d’allemand sont également donnés au CM 2. Ceci a pour conséquence, le démarrage d’une classe de 6° bi-langue Anglais-Espagnol.

Le principe de la correspondance scolaire avec d’autres établissements est maintenu : les élèves de primaire sont en contact avec des établissements parisiens.

Une caractéristique de la maternelle est l’accueil des enfants dés 2 ans, la garderie et l’étude du soir sont gratuites.

En collège, les voyages linguistiques sont reconduits en Espagne et en Angleterre, et plusieurs sorties pédagogiques sont prévues. Des actions de tutorat primaire-collège sont mises en place hors du temps scolaire entre 12h et 14h ainsi que des activités péri-éducatives et du soutien scolaire.

Bonne année scolaire à tous.

 

Les commentaires sont fermés.